16 févr. 2012

Iran : Mélenchon ne vaut pas mieux que Sarkozy

Alors que l'on diabolise l'Iran et son président, et que Sarkozy lui-même se fait le relai de cette propagande de guerre, voici que Jean-Luc Mélenchon, faux défenseur du peuple mais vrai politicien, reprend à son compte les diffamations envers Mahmoud Ahmadinejad.

En effet, sur Radio France, il déclarait récemment :

« Ce qu'a dit M. Ahmadinejab (sic) n'est pas acceptable. C'est la première fois qu'on voit un pays [...] dire si on a [la] bombe, on ira taper sur Israël. Personne ne peut accepter une chose pareille, que sur le plan international, quelqu'un décide qu'il va détruire (et à coup de bombes atomiques) son voisin [...]. Donc le régime iranien pose une question importante à la Civilisation Humaine (sic). Moi j'ai pas peur de le dire. Un régime théocratique est toujours un danger pour le reste de l'humanité »


Doit-on expliquer à M. Mélenchon, laïque jusqu'au bout des ongles (et anti-religieux donneur de leçons) que la laïcité a été elle-même pensée comme une religion ? Merci au passage à Vincent Peillon pour son livre sur le sujet (« Une Religion pour la République »)

Je ne suis pas naïf... Je vois déjà venir les nervis du Betar et de la LDJ troller ici pour expliquer que je suis un fan des dictateurs islamistes. Je ne suis pas spécialement défenseur du président iranien (je me méfie par exemple de son plus proche conseiller). Pour autant il n'est pas possible de laisser passer des accusations aussi graves, et aussi manifestement mensongères.

Que le candidat du Front de Gauche ne soit pas capable de prononcer correctement le nom du président iranien, soit, c'est vrai que c'est difficile. Mais il prétend savoir ce que ce dernier a dit... en farsi ! Quelqu'un parle-t-il le farsi au Front de Gauche ?

Décidément, Mélenchon ne vaut pas mieux que Sarkozy...

5 commentaires:

  1. Je n'ai pas eu l'impression qu'il porte un avis spécifique sur la question, étant donné qu'il commence en disant "qu'il ne sait pas si c'est sérieux".
    Cependant il dit qu'il ne trouve pas acceptable qu'Ahmadinejad ait déclaré que l'Iran attaquerait Israel avec la bombe s'ils l'avaient. N'importe qui de censé aurait le même avis, non ?
    En ce qui concerne la véracité de la déclaration iranienne, ce n'est peut être pas vrai, mais la question de la journaliste portait apparemment dessus donc la réponse aussi.

    Maintenant, dire que "le régime iranien pose une question importante à la civilisation humaine" et avancer qu'un régime théocratique est un potentiellement un danger (avec tous les exemples historiques que nous avons eu).

    Est-ce faire un amalgame en disant que tout religieux est un tueur né ?

    Est-ce soutenir une industrie de guerre ?

    Est-ce soutenir Israel (et leur état également religieux et belliqueux) ?

    Je ne crois pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore un fan de Mélenchon. Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

      "Cependant il dit qu'il ne trouve pas acceptable qu'Ahmadinejad ait déclaré que l'Iran attaquerait Israel avec la bombe s'ils l'avaient. N'importe qui de censé aurait le même avis, non ?
      En ce qui concerne la véracité de la déclaration iranienne, ce n'est peut être pas vrai, mais la question de la journaliste portait apparemment dessus donc la réponse aussi."

      Vous ne vous rendez pas compte de l'énormité de vos propos ? Le point le plus important ici, et de loin, ce n'est pas ce qu'a dit JLM ou le journaliste, mais Ahmadinejad. Il n'a jamais menacé d'attaquer Israël, il n'est n'est pas un danger ni pour ses voisins, ni pour la "Civilisation Humaine".

      Supprimer
    2. Ahmadinejad a tout de même validé le propos Khomeinien suivant : « ce régime (Israël) qui occupe Jérusalem doit disparaître de la page du temps » jusqu'à là il menace personne?

      Supprimer
    3. Non, cher Anonyme, il ne menace personne. Et si vous replaciez la citation dans son ensemble, vous apprendriez qu'il fait la comparaison avec l'URSS, qui a disparu des pages du temps, sans qu'aucun Russe ne soit physiquement menacé.

      Bien cordialement,

      Supprimer
  2. J'aime bien les tomates farsies.

    RépondreSupprimer