Si l'on devait comparer la voix de Little Francky, chanteur de reggae, et animateur de l'émission de radio Party Time, ce serait à celle de Dennis Brown, le "Prince du Reggae". Depuis 15 ans, il enchaîne régulièrement les hits ; on ne compte plus ni ses participations à différentes mixtapes, ni ses combinaisons avec différentes pointures du reggae. Pour les amateurs de ce style musical, il est donc d'autant plus frustrant qu'aucun producteur ne lui ait, pour l'instant, permis d'enregistrer son premier album.
Voici le morceau Falsification, enregistré en 2006 en combinaison avec Jezzaï, sur le Poutchi Riddim (Black House Music) :
« Falsification d'opinion
Le peuple en a assez d'être manipulé
Considérés comme des pions
Seule une révolution délivrera ma Nation »
Le peuple en a assez d'être manipulé
Considérés comme des pions
Seule une révolution délivrera ma Nation »
L'interview qui suit a été réalisée le 24 février 2012 au restaurant Cool & Calm à Paris. Little Francky évoque sa carrière ; il revient notamment sur les lyrics du morceau Falsification. Il nous confie également sa vision de la politique et de la religion, sans langue de bois.
Pour espérer résoudre la majorité des problèmes auxquels les français font face au quotidien, Little Francky explique que, d'après lui, passer à une 6ème République est nécessaire.
Français converti à l'Islam, Little Francky nous parle également du morceau Un Seul Dieu, écrit avec Monsieur Lézard. A la fin de l'interview, il réagit à l'information que je lui transmets, selon laquelle le roi d'Arabie Saoudite souhaite voir naître une religion mondiale*.
Big Up & Nuff Respect Little Francky, puisse 2012 être l'année de la sortie de ton premier album ! Ce ne serait que justice... Musicale !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire