23 févr. 2012

Black Marianne Riddim

Il y a des phrases qui révoltent. Et qui font naître des engagements. Je me rappelle qu'en 2005, la phrase qui m'avait le plus choquée, c'était le fameux "La France, tu l'aimes ou tu la quittes". Je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelque chose...

Enregistré il y a 6 ans en réaction aux émeutes de banlieue de novembre 2005, le Black Marianne Riddim est une compilation reggae produite par le label Elohim Records qui a réuni 20 artistes sur un même instrumental, joué par le groupe "Alapapa".

Le vidéo-clip tourné quelques temps après la sortie du CD (et des 45 tours) nous permet de découvrir la moitié de ces artistes.


Réalisation : Brian Faye (6TMD)
Post-production : Ambroise Prince (Equiprod).

Depuis, ce morceau a tourné lors de nombreux sound-systems. Il a même traversé les frontières : de nombreux chanteurs et chanteuses s'en sont emparés pour créer leurs propres versions. Big Up aux Français, aux Belges, aux Suisses, aux Italiens, aux Allemands, aux Espagnols, aux Hongrois, aux Polonais qui ont ainsi propagé le Black Marianne Riddim.

Sur ce projet, je suis producteur, compositeur et bassiste, mais je n'aurais bien sûr rien pu faire sans les amis qui m'ont aidé et soutenu. Alors je tiens à remercier spécialement Tchaman, CheeKa, Matthia, Little Francky, Jo, Dan, Dub et tous les artistes. Big Up & Nuff Respect !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire