8 mars 2010

La France et l'Europe, par François Asselineau

François Asselineau
Je fais encore un message à base de vidéos... Mais cette fois, c'est un peu plus long ! François Asselineau nous fait une conférence de 2 heures sur la construction européenne, et ça vaut le détour.

Ce monsieur est diplômé d’HEC, et sorti vice-major de l’ENA en 1985 ; il est actuellement Inspecteur général des Finances.

Ce qu'il dit est décapant. Il démarre fort : "La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l'Amérique", citation d'un président français (je vous laisse découvrir lequel...).



1ère partie - Leçon d'Histoire sur la guerre économique

(07:45) La corruption
Comme outil de subversion, dans la guerre économique, la corruption est un outil classique et puissant. Classique, car le plus vieux manuel de traité militaire, attribué à Sun Tzu, évoquait déjà cette technique. Puissant également, puisque l'argent est une valeur de plus en plus essentielle dans nos sociétés modernes.


Qui gouverne la France 1 de 7
envoyé par Auzarmes. - L'info internationale vidéo.



2ème partie - De Gaulle a perdu

(33:30) L'Europe a été conçue par les américains
Une bureaucratie de Shadocks, il doivent bien se marrer, les ricains... Surtout que les plans (entendez par là, le fameux traité de Lisbonne) n'ont pas été faits n'importe comment, contrairement à ce qu'on pourrait croire de prime abord... Ah on a l'air fins, maintenant qu'on est proprio dans un immeuble à la con !!


Qui gouverne la France 2 de 7
envoyé par Auzarmes. - L'info internationale vidéo.



3ème partie - la perte d'indépendance

(46:50) Chirac a violé le traité de Maastricht pour s'opposer à la guerre en Irak
Je n'ai rien à ajouter...
Ah si : quand je vois Sarkozy à l'oeuve, je regrette profondément Chirac.

(49:45) Le choc des civilisation, de Samuel Hungtington
Intéressant, pour ceux qui en ont entendu parlé, mais qui n'ont pas trop lu (comme moi :-)


Qui gouverne la France 3 de 7
envoyé par Auzarmes. - L'actualité du moment en vidéo.



4ème partie - José Manuel Borroso

Son parcours vaut le détour. Il me fait penser à un morceau de Jacques Dutronc : "L'opportuniste" (je retourne ma veste...)


Qui gouverne la France 4 de 7
envoyé par Auzarmes. - Regardez les dernières vidéos d'actu.



5ème partie - Qui nous réprésente ? Des putes borgnes ?

(1:34:45) Récapitulons
Ce qui m'a peut-être fait le plus bondir, c'est la 16ème minute de la 5ème vidéo, lorsqu'il résume calmement que 11 des 27 commissaires européens sont peu ou prou des agents de la CIA.


Qui gouverne la France 5 de 7
envoyé par Auzarmes. - L'info video en direct.



6ème partie - Ah là, je comprends mieux pourquoi ça fait si mal...

En France, on n'est pas très doué pour les langues ; on ne brille pas plus en économie. Raison de plus pour regarder ce passage. Après l'avoir visionné, difficile de regarder la dette publique de la même manière. La guerre économique ne laisse rien au hasard. Et le préambule revient tel un boomerang...

Le dollar, arme de guerre américaine s'il en est, vie ses derniers instants de gloire (et non des moindres).

Dis-moi à qui du dois du fric, je te dirai qui est ton Maître....


Qui gouverne la France 6 de 7
envoyé par Auzarmes. - L'info internationale vidéo.



7ème partie - le Monopoly mondial

Si t'as pas encore compris, il te reste cette vidéo... Mais attention, si tu es dépressif, passes ton chemin ! Par contre, si tu veux comprendre qui dirige le monde, et pourquoi, c'est ici.

La mondialisation, et ben y a pas besoin d'avoir fait l'ENA pour comprendre, c'est bien le fruit du "Nouvel Ordre Mondial".

Merci Monsieur François


Qui gouverne la France 7 de 7
envoyé par Auzarmes. - L'actualité du moment en vidéo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire