30 janv. 2012

Keny Arkana - 5ème Soleil

Je ne suis pas spécialement amateur de rap, mais lorsque j'ai découvert Keny Arkana, j'ai découvert une grande artiste, et une artiste engagée.

J'ai eu la chance et l'honneur de rencontrer la rappeuse marseillaise il y a 4 ans , par l'entremise du chanteur Professor Liv'High (auteur de chœurs et pianiste sur un morceau de Keny Arkana). Cette rencontre a été un choc pour moi, car j'ai pleinement ressenti l'engagement de cette (déjà) Grande Dame du Rap.

Je vous présente avec joie le morceau 5ème Soleil, présent sur l'album Désobéissance, sorti en 2008.


Ce morceau est très sombre pendant les 2 premiers tiers, puis s'ouvre vers des perspectives bien plus lumineuses pour le dernier tiers.

Pour aller plus loin sur le thème du 5ème soleil, je vous propose le témoignage du shaman Maya Don Alejandro Cirilo Oxlaj Perez, 13éme descendant d'une lignée de shaman mayas.



C'est un Gardien de la tradition. Chacune des 440 tribus mayas vivant au Mexique, Bélize, Honduras et Guatemala élit un ainé pour sa tribu. Ces 440 ainés formant le Conseil National Maya ont élu un membre pour présider le Conseil : il s’agit de Don Alejandro Cerrilio (source).

En bonus, voici le premier épisode d'une (très) longue série de vidéo, narrée par l'étonnant Drunvalo Melchizedek : les Mayas du Temps éternel. Ouvrez bien grand vos chakras, soyez "aware" !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire